26/02/2020

DS AERO SPORT LOUNGE : L’ART DU VOYAGE

26 février 2020

DS AERO SPORT LOUNGE : L’ART DU VOYAGE

Avec DS AERO SPORT LOUNGE, DS Automobiles donne vie à une nouvelle forme d’automobile. Accueillant autant que racé, feutré autant que généreux, intelligent autant que poétique, ce concept-car préfigure notre avenir.

DIMENSIONS PUISSANCE AUTONOMIE

 Longueur : 5 mètres

Largeur : 2,10 mètres

Motorisation électrique 500 kW (680 chevaux)

0 à 100 km/h en 2,8 secondes

650 km en cycle WLTP¹

News - Slideshow

Un souffle innovant

Une position de conduite haute, une large visibilité et un confort de Première Classe auxquels s’ajoutent une efficience aérodynamique et technique et un design prodigieux… Le trait de DS AERO SPORT LOUNGE est inédit. Par ses proportions et sa carosserie, DS AERO SPORT LOUNGE oriente les flux d’air pour atteindre une efficacité aérodynamique optimale. Le profil est marqué par l’éclairage de la signature E-TENSE, symbole de la motorisation électrique de 500 kW. Ses projecteurs DS MATRIX LED VISION sont accompagnés de feux de jour et de DS LIGHT VEIL, des nappes lumineuses qui préfigurent la future signature de DS.

Un souffle innovant (2)

Le voyage devient un art

DS Automobiles imagine un dessin réinventé pour créer une machine à voyager. Les écrans sont ici dématérialisés. Les éléments de navigation et d’infotainment sont projetés sur la planche de bord tandis que les informations de conduite sont mises en scène en réalité augmentée sur le pare-brise. La fusion de l’information et du divertissement efface les contraintes des tablettes tactiles. Entre les sièges, l’accoudoir central sert de guide. Grâce aux technologies Leap Motion et Ultrahaptics, la main commande d’un geste et reçoit une réponse sensorielle. L’intelligence artificielle IRIS trouve sa place au centre de la planche de bord et contrôle l’ensemble par de simples discussions.

le voyage devient

De l’alliance du savoir-faire du luxe français et de nouveaux matériaux nobles naît le Future Craft

La lame de la planche de bord et le dossier des sièges sont confectionnés en marqueterie de paille. Cette matière façonnée représente une parfaite alchimie entre le luxe artisanal et la volonté de travailler durablement. Les sièges de forme étendue se parent de satin de coton autour d’une technologie de mousse haute densité qui place le confort au premier plan. Dans les portes, un tissu technique tressé en microfibre trimatière apporte une lumière d’ambiance dans l’habitacle. Le tressage unique, réalisé par un artisan d’exception, mêle l’art à la technologie.

de la noblesse dans la matière et l'oeuvre